0

Donner des leçons aux autres, un mal français.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

On peut dire que ce syndrome que l’on pourrait qualifier de « syndrome Ferry » serait inscrit comme une seconde nature dans ce pays . Ce personnage immonde rappelons le , s’était arrogé le droit et le devoir d’apporter sa civilisation ( qui s’est avérée barbarie) aux autres.
Depuis, dans leur fort intérieur, les français sont persuadés qu’ils sont programmés pour faire de la pédagogie aux autres, alors que l’on constate que ce sont de bien mauvais élèves tant sur le plan moral, politique et matériel.

C’est si vrai qu’ils finissent par sombrer dans le déni, tout en se prenant les pieds dans le tapis de l’oubli..
Plusieurs exemples, peuvent éclairer le propos et vous aller comprendre que tout serait à l’avenant.
D’habitude , il est recommandé de regarder en arrière et pour une fois, il conviendrait d’observer ce qui se passe aujourd’hui et plus précisément dans le monde politique.

Vous avez un certain nombre de gens, des élus d’ailleurs, qui de leurs pupitres à l’assemblée nationale s’insurgent contre certains faits contre lesquels ils se montrent intraitables.
Tant et si bien qu’ils finissent par s’enfermer dans cette vertu messianique, en oubliant qu’ils sont eux mêmes coupables de ce qu’ils fustigent avec véhémence.

Plusieurs cas sont à signaler et notamment pour les violences faites aux femmes, et qui se souvient que le plus grand chasseur de fraudeurs fiscaux ,un certain Jérôme Cahuzac était lui même un parfait fraudeur. Il était tellement persuadé qu’il était le Robin des bois des riches, qu’il avait finit par oublier ses propres turpitudes et notamment sur le sujet

Ce qui est vrai pour des cas particuliers, l’est aussi à l’échelle du pays et des mentalités.
La France, n’a jamais cessé de donner des leçons aux autres pays, en s’imposant comme le chantre d’une morale universelle. C’est pourtant sans compter sur un passé qui drainent des millions de cadavres jonchés sur ses escapades esclavagistes ,coloniales et néocoloniales …

Elle finit même par oublier que si elle avait pris la décision d’aller chez les autres, c’était pour s’approprier leurs biens et que s’ils n’étaient pas d’accords, elle s’arrogeait le droit de les tuer au nom de sa supériorité existentielle .
Cette fausse amnésie , lui permet actuellement de montrer du doigt tous les pays qui pourtant en matière de non respect des droits de l’homme, n’arriveront jamais à sa cheville, mais elle reste persuadée d’être l’exemple à suivre .

En ce moment, la question du nucléaire et sur la table et on finit presque par oublier que la France avait sacrifié les populations du pacifiques en implantant ces centres d’essais nucléaires sur leurs territoires en pleine connaissance des dangers . C’est oublier qu’elle avait fait la même chose aux populations martiniquaises et Guadeloupéennes, en autorisant, en conseillant l’utilisation du chlordéconne, un poison pourtant signalé par les autorité sanitaires américaines. Les mêmes qui ferment les yeux actuellement sur l’utilisation massives de pesticides très nocifs au Costa Rica.. .
Il n’est pas question de cadavres, mais de morts en sursis qui vont continuer à hanter ses nuits pourtant protégées par la camisole d’une amnésie provoquée.

Cela explique sans doute pourquoi la France ce pays pédagogue, refuse de voir son déclin, puisque aujourd’hui désindustrialisée, elle est n’est même pas capable d’assurer sa dépendance alimentaire . Ce qui en soit peut s’avérer très grave , et on le voit actuellement avec ce qui se passe en Ukraine , et d’aucuns pourront dire que le pire est devant ..

Ce déni du déclin, l’empêche même de comprendre que ceux à qui elle a fait tant de mal, attendent qu’elle soit à terre pour la dépecer en vue de réparations pour tous les crimes et exaction dont elle fut l’auteur .
Qu’elle ne parle pas de lâcheté, car il serait utile pour une fois de lui faire la leçon en lui rappelant qu’elle s’est toujours comportée comme cela avec les autres et que ce n’est que le retour du boomerang .

Markus Delgrès ..

Markus Delgres

Laisser un commentaire