On ne peut s’empêcher de se poser la question, tant l’adhésion des dominés semble nécessaire à leur domination .
Cela a été vérifié depuis la nuit des temps et actuellement, c’est celle de l’occident, qui quoique moribond attire notre attention.
Cet empire à la longévité singulière est l’un des rares à profiter autant du concours de ses « sujets » pour asseoir sa puissance .
C’est d’abord l’apport du travail des dominés en particuliers africains ( Esclavage, travail forcé) qui auraient permis son élévation.
Même si force est de constater, qu’il n’y aurait pas pu avoir de naissance de empire occidental sans l’apport technique des autres civilisations, africaine et chinoise entre autres.. Il faut aussi noter par ailleurs que dans la symbolique, l’homme occidental est un « blanc caucasien, et quand bien même un autre individu serait né ou aurait toujours vécu dans le même monde ,il ne sera jamais considéré comme occidental ….
Pour autant il faut aussi signaler que loin d’être remercié, l’homme africain a été totalement exclu du système qu’il aurait cautionné malgré lui . Prenez l’encyclopédie Universalis et vous verrez écrit en bonne page que les noirs contrairement aux femmes ne sont pas admis dans la société.
Cependant loin de s’en émouvoir, notre homme africain sera le premier à « l’admettre », tant il aurait cette propension à applaudir des deux mains, l’un des siens qui aurait réussi à franchir le plafond de verre dressé devant lui, dans cette société occidentale.
C’est ainsi et quelque soit le milieu, quelque soit la discipline , il se réjouira d’un « tweet » mental avec le fameux « premier noir de ci » , »première noire de là » lorsque le dominant dans sa grande mansuétude lui aura permis cette petite ouverture qui d’abord le servira lui même .. …..
Un premier noir à la NASA ne sert pas à cette communauté, un premier noir directeur d’on ne sait quoi ,ne sert pas autre chose que le système du dominant qui l’exclu …
Cela nous ramène donc à la singularité de l’occident et on voit bien que le « premier noir de » ne sert finalement jamais l’intérêt des ses « frères » sous domination, mais le pouvoir du dominant.
Toutefois , ce qui reste remarquable, c’est que le lauréat se sentira si fier, (ses frères aussi) ,qu’il ne s’apercevra jamais pourquoi il serait amené à être désigné comme le premier ou la première de quoi ?
Mais ,ce qui est le plus surprenant c’est que cette distinction ne semble pas concerner les autres peuples exogènes vivant dans le monde occidental ..
On ne signale jamais de premier chinois, de premier arabe, comme pour encore une fois signifier qu’il n’y aurait que l’homme noir qui commettrait l’exploit de se hisser à tel ou tel niveau ….. ….
Naturellement cela n’aurait rien à voir avec ses compétences intellectuelles, puisque l’on sait que l’intelligence se féconde dans le milieu culturel ou l’on vit .
Mais surtout parce que le dominant qui a crée son propre milieu pour les siens, ne veut du concours du dominé ,(représenté d’ailleurs souvent comme noir) ,qu’à dose homéopathique et contrôlée.
D’où parfois sa grande idée d’imposer des quotas, sous le vocable de discrimination positive, qu’il orchestrera avec grande attention. .Choisir des moins bons parmi les dominés, pour démontrer leurs limites ou incapacités supposées
Bien entendu, tout cela enrober d’une immense perversion qui ne voudrait pas dire son nom.
Car le dominant laisse toujours croire au dominé qu’il aurait la possibilité d’accéder à tout et que s’il n’y arrive pas, c’est qu’il n’aurait pas encore atteint les qualités requises. .En réalité, il ne les atteint presque jamais selon les barrières fixées par le premier, sauf lorsqu’il l’aurait décidé ..
C’est bien pour cette raison que chaque fois que la réflexion reviendrait sur le tapis ,c’est pour signifier que celui qui est qualifié de noir n’est pas admis dans la société de celui qui le domine .
Néanmoins, il est aussi permis de constater que la réjouissance de la victime qui est perçue comme une grande satisfaction, le condamne à rester dans le rang ou la place qui lui est concédée et par conséquent cautionnée par lui même .
C’est d’ailleurs fort intéressant de voir que celui qui est perçu comme inférieur soit aussi fier de se hisser au niveau de ceux qui auraient décidé son infériorité supposée.
Un constat qui ne repose pourtant sur aucune base scientifique ,si ce n’est sur la base de son exclusion du groupe des dominants..
Récemment ,l’un des membres de la cour d’Angleterre, Harry pour ne pas le nommer, et qui justement avait eu la « bonté » de hisser sa première noire dans une cour européenne, avait eu cette réflexion fort à propos sur l’élévation d’une société européenne par les blancs pour les blancs ..
Sa réflexion n’est pas si candide, que ça, car tout le monde sait qu’à travers elle, il ne se préoccupe que de sa descendance « noire » qui aura à affronter l’exclusion des dominants blancs » … .
Car il convient de noter que bien avant, cela ne le gênait pas trop, lorsque l’on connaît sa propension à profiter des biens faits du royaume d’Epicure, bien entretenu par la société du monde « blanc » qu’il pointe du doigt de manière intéressée !!!
Cependant, on pourrait presque se demander si la réflexion de ce Harry ne serait pas à classer au rang de pléonasme. Tant il est logique que les blancs comme il dit, n’aient pas eu d’autre envie que de créer une société pour eux .
Comment d’ailleurs pourrait il en être autrement. A t-on vu des individus aménager des logis à l’attention ou pour les autres ?
Mais là ou cela paraît fort discutable, c’est que les blancs se sont mis dans l’idée d’imposer l’universalité de leur mode de vie à toute la planète. Et c’est plutôt en cela que la réflexion de ce Harry de la cour d’Angleterre s’avère intéressante.
Autrement dit, dans une édulcoration calculée, les blancs auraient quasiment créé ou sont sur le point de créer une société planétaire pour eux mêmes ….. ..
Nul doute que ce message subliminale est aussi un appel involontaire fait aux dominés (mélanodermes en particuliers) pour les inciter à quitter cette société faite pour les autres et former la leur. Et qui sait ,auront à prononcer un tout nouveau « premier blanc à avoir fait ceci » première blanche à accéder à ..Ce sera, et c’est ce qui se dessine quoiqu’on en pense, la fin de la domination dite blanche..
*** Notez que blanc ne doit pas être pris dans un sens coloriste, mais bien dans le sens d’un positionnement social…Ce que l’on entend par blanc, ce sont les européens, australiens et néozélandais qui forment le monde dit occidental *
Markus Delgrès ..
Il n’y a pas de domination sans la complaisance subjective des dominés.

Les « blancs » dont tu parles sont très minoritaires (moins de 1Md d’individus)…
Je pense que le monde occidentale est bcp plus vaste, je note que tu as laissé de côté le continent américain !…