On pourrait dire que depuis Louis XIV il a toujours été question de mettre la cité phocéenne au pas .
Alors que la population fait un effort surhumain pour contrer le virus et obtient de bons résultats, voilà que le gouvernement vient de lui imposer une forme de mini confinement qui conduira la ville dans un abime économique.
En fermant cafés et restaurants au prétexte de faire obstacle à la prolifération du virus c’est une estocade portée à la cité phocéenne . Comme pour lui faire payer les supposées incartades du professeur Didier Raoult. Celui qui a toujours fait cavalier seul en ridiculisant au passage les instances parisiennes et les puissants labos…..
Tout le monde sait que les requins de big pharma qui ont flairé le bon coup avec la futur création d’un médicament ou vaccin sans doute nocif ,ont décidé de se payer ce trublion. Quitte à sacrifier toute l’économie d’une ville et par conséquent, sa population …
Mais on sait aussi quand la matière, ces prédateurs n’ont aucun scrupule.. Sacrifier ou tuer des gens n’a jamais été un problème, tant qu’ils seront sous la protection du dieu dollar..
Markus Delgres .