L’Afrique est sans doute le continent qui aurait subit le plus de bouleversements sur cette planète .
D’abord,c’est celui qui a vu arriver la race humaine ,mais c’est aussi sur son sol qu’elle aurait subit les plus grands malheurs.
A commencer par des siècles de traite négrière, d’esclavage ,de colonisation ,et enfin de guerres incessantes provoquées par d’autres peuples et qui aurait saigner les siens.
De toute son existence et bien que l’homme aurait su la quitter pour évoluer dans d’autres voies ,l’Afrique reste cette terre sacrée toujours sujette aux convoitises.
Les arabes l’ont longtemps sillonné et imposer leur islam ..
S’en est suivi une longue ,très longue occupation des européens,avec tout ce que cela comporte comme mésaventure.
Aujourd’hui il semblerait que le déclin du monde occidental ne lui permet plus ses ambitions sur ce continent.
Alors tout le monde se dit de l’Afrique ,elle va enfin « S’émanciper » et conduire le monde vers une vie plus apaisée et en rapport avec les éléments .
Eh bien non, aussitôt la faiblesse du monde occidental mis en lumière, ce qui l’oblige à se retirer ,les africains ,indécrottables rêveurs et hospitaliers, je jettent dans les bras de chinois et pire encore de russes.
Lorsque l’on connaît la conception que ces slaves auraient de l’homme africain,on peut se demander où se trouve l’intérêt de s’allier avec ces partenaires sans scrupules.
L’homme africain qui pourtant est bien rentré dans l’histoire ,serait-il un éternel malade qui aurait un besoin permanent de perfusion ?
Qu’est ce qui fait que certains pays d’Afrique qui seraient sur le point de se passer de la tutelle française,(la pire et la plus sournoise) ,à vouloir s’associer avec des russes, un peuple rude et extrêmement raciste .
Markus Delgres .