S’il n’a pas vraiment disparu en Afrique du Sud ,c’est bien en Martinique et en Guadeloupe qu’il se porte actuellement le mieux ..
D’abord ,comme il est de coutume et avant de développer,définissons le mot..
Ce n’est un secret pour personne,c’est une méthode de développement séparé entre les humains.
Mais là où beaucoup se trompent c’est que l’apartheid n’a pas pour origine le racisme ,mais la religion,puisque c’est le calviniste propre aux anglais qui l’imposa à ses pratiquants très nombreux .
Donc,si on admet cette origine,on ne comprend pas que le français paraît-il de culture judéo-chrétienne,soit lui aussi un pratiquant très appliqué du développement séparé..
Certes ,il l’applique assez bien sur son territoire,en fuyant tout lieu ou s’installent ceux qui ne lui ressemblent pas,mais cela passe tout à fait inaperçu du fait qu’il soit majoritaire..
Mais là où le bât blesse ,c’est que non seulement il ne veut pas se mélanger avec les autres,en plus il va les accuser de séparatisme ou communautarisme .Un culot exacerbant dont ce peuple aurait le secret.
Tout dans la mauvaise foi , la lâcheté, la sournoiserie et surtout l’hypocrisie….
Mais tenez vous bien , ce qu’il voudrait imposer aux autres tout en sachant qu’il ne leurs donne pas les moyens ,il refuse de l’appliquer à lui même ,se comportant toujours en maître d’une civilisation pourrie dont il serait le professeur
Allez donc , en Martinique et en Guadeloupe pour vous apercevoir que non seulement ils ne se mélangent pas avec la population en se créant des ghettos de blancs, en plus ,Ils lui impose un apartheid social en ne faisant circuler l’argent qu’entre eux ..
Sillonnez les routes ou rues de ces îles ,et vous verrez que ces exogènes croisent la population sans même la regarder..
Mais pire encore,c’est que certains commencent à s’imposer comme occupants naturels de ces îles ,arguant du fait que leurs ancêtres étaient là avant et que ce sont eux qui auraient « importé » des Africains qui ne sont finalement là que pour les servir .
Toutefois, le comble de l’ignominie et de la bêtise,c’est qu’il y a des nègres qui relayent ce genre de thèse et qui au contraire détestent leurs propres frères de la Caraïbe qui viennent s’installer.
Qui disait que le nègre était un siècle ? On se saura jamais un siècle de quoi .
Toujours est-il,qu’il est sur la voie de la marginalité chez lui et qu’il ne se rend même pas compte .
Markus Delgres .