L’existence humaine ne se conçoit pas sans domination, ce qui la gratifie d’une particulière singularité..
Depuis la nuit des temps ,les hommes se sont jaugés, comparés, et ont toujours progressé dans une saine émulation.
Tout se passait selon des règles quasiment édictées par les éléments, jusqu’au jour ou une espèce venue de nulle part ,comptabilisant seulement 8000 ans d’existence ,vint bouleverser la donne .
Cette espèce connue sous le vocable de leucoderme, réputée pour sa brutalité et son manque de discernement, au point de s’autoproclamer comme l’élite de l’espèce humaine, s’était mis dans l’idée de faire cavalier seul en tête de gondole.
.Elle usa des pires brutalités, à commencer par une autoflagellation, avant de se mettre à tout détruire ,faune, flore et hommes dans une régularité qui n’aurait rien à envier à celle du métronome !!
Sûr de sa supériorité et de ses droits sur les autres, elle n’a jamais voulu se remettre en cause.
Pour autant, lasse de massacrer, mais continuant à rapiner, elle s’était mis à réfléchir et a inventer des concepts religieux. Elle avait compris que cette martingale drapée dans une solide escroquerie intellectuelle, serait moins coûteuse en guerres et en pertes humaines , du moins pour elle ..
Sa plus belle trouvaille fût de culpabiliser chaque individu dès sa naissance en lui faisant croire qu’il était né pêcheur …Pêcheur ? De calamars ? Non ..!!! D’avoir commis des péchés (unité de mesure du mal selon l’église) ,autrement dit d’être éternellement responsable de méfaits mêmes inconnus ou jamais commis …
Néanmoins, dans sa grande mansuétude, le leucoderme avait pensé à tout. Il avait aussi trouvé un homme capable d’expier tous ces péchés, ce qui n’excluait pas pour autant l’éternelle culpabilité du pécheur !! Déjà très bon en marketing ,il lui trouva un nom qui faisait mouche « Jésus » et bien entendu l’avait voulu a son image, grand, et blond.
Mais toujours généreux, il n’oublia pas de dépeindre le diable, un autre personnage fictif de son invention ,en noir !! Voilà, le nègre n’avait pas été pas oublié et il va se souvenir qu’il est l’incarnation du mal, selon la malédiction de Cham (écrit aussi par lui) et se rappellera à ses bons souvenirs bien plus tard. Ce fût fait à partir du 15eme siècle ,bien longtemps donc après la mort du supposé jésus ..
Tout cela avait duré un temps ,jusqu’au jour ou se trouvant dans la posture du loup blessé, les autres peuples se sont mis à réfléchir.
Ils gardaient à l’esprit que l’espèce leucoderme leurs avait fait croire qu’ils étaient responsables de méfaits sous la notion de péchés, que d’ailleurs lui seul commettait à loisir….
Tu ne ne voleras point, tu ne tueras point, tu ne mentiras point, ce que justement il n’avait jamais cessé de faire..
C’est de cette comptabilité sordide et macabre que les autres hommes devenus indigénistes selon lui, ont déduit que quasiment toutes les destructions de la planète émanaient de cette espèce leucoderme.
Il est donc coupable et c’est sous le néologisme de mâle blanc qu’il reçu le Boomerang de la culpabilisation qu’il avait dressé contre les autres à travers ses religions.
Désormais c’est lui qui est coupable de toutes les dérégulations de la terre et tout individu venant de son espèce naîtrait coupable ..
Il s’était déjà retrouvé piégé par le racisme qu’il avait inventé et aujourd’hui c’est lui qui se sent persécuté par un racisme anti blanc qui n’est d’ailleurs qu’une vue de l’esprit.
Le voilà désormais coupable dès la naissance de tous les méfaits commis par ses pairs .
Le mâle blanc pour reprendre une formulation de la chanteuse Camélia Jordana, serait coupable de tout ce que la planète compte comme disfonctionnement !! Ce qui est loin d’être faux, même si le concerné s’était confondu en cris d’orfraie à la suite de cette déclaration.
Le boomerang lui revient donc à la figure presque naturellement et c’est pour ne pas avoir écouté l’espèce aborigène qu’il avait massacré et qui connaît bien les rotations du boomerang, qu’il se serait fait piéger…
Markus Delgrès ..