La cacophonie qui règne autour de l’élection du présidant américain nous démontre les limites d’un régime que les occidentaux voudraient universel.
Naturellement, ils ont occulté le fait qu’elle n’était pas compatible avec tous les peuples.
Mais qu’à cela ne tienne, elle est la meilleure , car c’est la leur.
Même si on se doute qu’elle n’est pas forcément la panacée et que des citoyens s’épanouissent très bien sous d’autres régimes..
Non seulement la démocratie ne saurait s’enorgueillir d ‘être drapée de vertus, mais en plus, elle s’avère beaucoup plus pervertie que tous les régimes qui voudraient s’écarter de ses contradictions.
Comme tous les concepts occidentaux, elle n’est ni plus ni moins qu’un des leviers d’une domination mis en place depuis le XVe siècle et mis en exergue depuis le soit disant mouvement philosophique né en Europe au XVIIIe siècle sous le nom du siècle des lumières ..
La démocratie qui se réclame d’un universalisme de bon aloi promet tout, mais ne donne rien…Que dit l’adage populaire ? » La dictature ,c’est ferme ta gueule, la démocratie, c’est cause toujours » …Tout est dit.!!
En tout cas rien de plus que les autres régimes qu’elle prend bien soins de montrer du doigt à la moindre opposition à ses principes.
Elle prétend respecter les droits de l’homme en tant que tel, on peut constater que ce respect ne s’applique dans son sens stricto-sensu qu’à une petite minorité.
Elle se défend d’être une garante des libertés ,là encore ,elle ne s’en porte caution que pour une frange bien ciblée des populations.
Si vous prenez un tant soit peu le soins de regarder sous ses jupons, vous serez bien surpris de découvrir des choses étonnantes.
Ce régime qui a pris bien soins de se créer un pendant de petite vertu qu’elle a nommé dictature, s’avère parfois bien moins recommandable à bien des égards.. Un exemple, comment cache t-elle la corruption, une turpitude qu’elle manipule avec dextérité? .Pour elle, c’est du lobbying,mais elle qualifie les méthodes d’échanges commerciales des autres des pires qualificatifs…
Observez ce qui se passe actuellement pour l’élection de son président, dans le pays qui se réclame comme étant son premier garant et vous allez vous apercevoir que dans n’importe quelle dictature, ces péripéties seraient inconcevables .
Même si d’aucuns pourraient avoir quelques doutes sur l’élection d’un candidats, jamais les résultats ne seraient obtenus dans une telle cacophonie .
Pourtant comme pour tous leurs concepts, les occidentaux qui se voudraient supérieurs, n’ont jamais cessé de vouloir imposer ce régime fallacieux à la planète entière..
On la vu donc vu pour leur démocratie,, mais bien avant, c’était le cas pour les religions et maintenant pour leur mœurs .
Que ne diraient-ils pas, si toutes leurs turpitudes se passaient sous d’autres régimes ?
Qu’aurions nous pas lu et entendu, si les élections du président de la Russie ou du Sénégal se déroulaient dans les mêmes conditions..?
Peut être sera-t-il bon de confronter le bilan en vie humaine dans les démocraties et dans les autres régimes. Que verrions nous ?
Peut être serrions nous bien surpris de constater que la démocratie n’est pas plus respectueuse de la vie humaine, et qu’elle n’a rien à envier à ceux des régimes qu’elle dénonce en poussant des cris d’orfraies .
Même pour s’imposer, elle n’a jamais eu d’autres recours que la violence qu’elle exerce en faisant la guerre sous couvert d’une organisation à sa solde, l’ONU……..
Markus Delgrès ..
.