0

L’icone mort, plus dangereux que vivant.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La mort de Jean Philippe Corvo, plus connu sous le nom de Jean Philippe Omotundé ou encore Niousséré kalala Omontundé nous rappelle combien il est bon pour les états de ne pas attenter à la vie de « légendes », tant ils sont plus dangereux morts que vivants..

Si l’on se tient à la doctrine Machiavélique, l’ennemi ne s’abat jamais, car il se transformerait immédiatement en martyr, c’est donc pour cela qu’il vaut mieux le compromettre pour étouffer son élévation. .

Les temps ont bien changé, et l’époque ou les états pouvaient se débarrasser d’un ennemi gênant en le supprimant est bien révolu.

A l’heure des réseaux sociaux , il s’avère encore plus hasardeux de procéder à l’élimination de personnes supposées idéologiquement encombrants, tant la nouvelle se répandrait comme une trainée de poudre, en rendant l’infortuné plus populaire qu’il ne l’était vraiment.

La mort subite de Jean philippe Corvo alias Kalala Omodunda, peut se soumettre la sagacité du plus grand nombre, et inciter à la réflexion. Certes le personnage pouvait paraître sulfureux aux yeux de certains, mais qu’est ce qui pourrait inciter les autorités à le neutraliser? Une question hors de propos qui découlerait de la déduction subliminale de ses admirateurs( surtout ceux de la dernière heure) ,qui laisseraient supposer, sans l’once d’une preuve que leur icône aurait été éliminé.

Qui plus est,, ces enquêteurs et médecins légistes des réseaux sociaux vont jusqu’à donner des raisons aussi vagues que précises. Cela irait du micro empoisonné, jusqu’à la provocation d’une crise cardiaque par respiration de produits ou ingérence à son insu d’une substance létale déguisée…Outre le fait que Jean Philippe Corvo, (semble t-il l’alter égo du professeur Cheick Anta Diop) aurait été capable de réveiller la conscience des peuples noirs, (allant du kanak à l’aborigène) , en faisant lui aussi des révélations sur une Egypte noire, en plus, il aurait dénoncé des grosses magouilles israéliennes dans la gestion d’une centrale géothermique en Guadeloupe. Ce dernier motif aurait semble t-il accéléré la cavalerie de soupçons ..

Vrai ou faux, mais alors que ces travaux sur la question géothermique était pour le moins inconnus du plus grand nombre. ils auraient été révélés juste après à sa mort. Ce qui donna immédiatement à sa disparition la touche mythique et légendaire qui manquait à son personnage . Certes , il ne viendrait à personne l’idée de nier les travaux du professeur Omotoundé, sur l’Egypte .Mais de là à prétendre qu’il aurait été éliminé pour ces raisons, peut paraître hasardeux , voir farfelu. Et d’ailleurs, les autorités, n’ont fait aucune révélation sur sa mort, tant ils savent que ces personnages sont plus dangereux morts que vivants, et qu’elles ne se seraient surtout pas hasardées à le supprimer..

Le cas de Tarik Ramadan, un autre personnage sulfureux devrait interroger sur les méthodes les plus efficaces pour faire taire un individu supposé gênant. La compromission et l’instrumentation des affaires de viols qui l’avaient visé, démontrent qu’il est plus rentable de compromettre un ennemi que de l’éliminer en le transformant en martyr .

Markus Delgrès .

Markus Delgres

Laisser un commentaire