0

Tous égaux..Mais certains sont plus égaux que d’autres ..

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’indépendantiste guadeloupéen Luc Reinette emmené par des policiers avant son transfert à Paris le 25 juillet 1987 à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe.

Cette petite tirade humoristique du regretté Coluche, n’avait rien d’anodine, si l’on en croit à ce qui se pointe à l’horizon.
L’égalité entre les hommes est une utopie, une chimère, c’est pourtant la France ,pays ou les inégalités sont les plus criantes, qui a fait le choix de l’inscrire sur le fronton de ses bâtiments publiques. Qui plus est accompagnée de deux autres « phalanstères  » que sont la liberté et la fraternité .

Au pays de Candy

La France a toujours été un pays de déni, un pays donneur de leçon qui se cache derrière ces rhétoriques bienveillantes pour attenter librement à l’intégrité physique et morale des hommes ou pour le moins de certains d’entre eux .
A l’heure ou son président semble de plus en plus donner de sa personne pour le respect d’une liberté d’expression essentielle à la bonne démocratie, voilà que des militants ou activistes de ses enclos d’outre mer (Martinique-Guadeloupe) font l’objet de tracasseries ,et de menaces pour avoir simplement donné leur avis sur les dangers qui guettent leurs pays .

C’est d’autant plus inquiétant, tant cette liberté d’expression semble être accordée dans sa globalité à des gens qui justement incitent à la haine entre les hommes , à haute et intelligible voix .
Pour ne citer que ceux là, on peut signaler les prises de position d’un Zemmour sur Cnews , qui ne fait pas mystère de sa haine envers l’autre.
D’une Elizabeth Lévy sur Sud radio et d’un André Berkof ( quoique faisant preuve de subtilité) et pour terminer , d’un Alain Finkielkraut qui jouit d’une impunité telle ,qu’il se sent autorisé à faire monter les enchères en matière de haine raciale …

L’incitation à la haine raciale étant condamnable, on se demande comment ces gens peuvent encore sévir après des simulacres de procès qui les « blanchis » systématiquement à chaque fois.
C’est à chaque fois leurs donner un blanc sein pour poursuivre leurs funeste desseins et ils ne se gênent pas …..

L’absolution donnée au épandeurs de haine

Que faut-il donc à une juridiction pour condamner et punir un Renaud Camus initiateur du concept du grand remplacement et qui en dehors de ça, tenait des propos forts outranciers pour ne pas dire ouvertement racistes à l’endroit des hommes d’Afrique, qui selon ses fantasmes ,seraient sur le point de remplacer la population européenne.

Une ineptie mainte fois démentie pourtant par des démographes sérieux ,mais qui fait les choux gras de la presse dédiée à la fachosphère.
A cela il faut rajouter que c’est ce grand remplacement qui inquiète certains de nos activistes et pour le coup, s’avère bien réel. Il suffit de se rendre dans le sud de la Martinique et dans certaines parties de la Guadeloupe pour s’en rendre compte …

Cette absence de condamnation pour des faits avérés de racisme et d’incitations à la haine raciale, à l’endroit de Camus par exemple laisse supposer que l’état français cautionne en sourdine tous ces activistes qui semblent se consacrer à préservation de l’intégrité identitaire de leur pays…
Mais alors qu’est ce qui pousse le même état à vouloir à tout prix intimider des militants martiniquais ou guadeloupéens qui sont très très loin de ces sortie de route ,lorsqu’ils expriment leurs inquiétudes sur le sujet …

Deux poids ,deux mesures ..

Que peut -on reprocher à un Luc Reinette et que l’on ne reproche pas à un Renaud Camus ?
Exactement la même chose, les deux prennent position pour signaler la menace qui guette l’hégémonie présentielle de la population originelle de leurs pays .
A ceci près, que Luc Reinette ne tient pas de propos racistes, même s’il n’hésite pas à citer ceux qui font l’objet de son courroux
Que peut-on reprocher à un Volkan Pélage et que l’on ne reproche pas au quelques dégénérés de générations identitaires, si ce n’est de dissoudre leur association qui renaîtra aussitôt de ses cendres sous une autre appellation …… .

Qui n’a pas vu sur les réseaux sociaux les militants de cette mouvance faire des selfies en toute quiétude, alors qu’ils se trouvaient dans un véhicule de police ou ils avaient été interpellé..
D’ailleurs cela n’avait suscité aucune réaction, ni intervention, et du chef de l’état ,ni du ministre de l’intérieur qui ne semblait pas trop s’inquiéter de la complaisance de ses troupes à l’endroit de gens qu’ils venaient d’interpeller suite à la commission d’infractions. Il paraît inutile de signaler que les gendarmes n’ont pas fait preuve d’autant d’amabilité ni d’attention avec Volkan Pélage pendant sa garde à vue, en tout cas pas de selfies pouvant le témoigner …. .

Mais que peuvent reprocher les autorités à Luc Reinette au point qu’il soit entendu par la gendarmerie .? Un délit d’opinion ? …..
Somme nous revenus au bon temps des prisonniers politiques ou des objecteurs de conscience qui faisaient les délices du gouvernement Gaulliste bien conseillé par un Jacques Focard au sommet de son art…. .Allons nous de nouveau assister à la l’incarcération ou à l’exil forcé de nos militants pour leurs idées.? ….

La coloniale ? .

Serions nous obligés de prendre le maquis pour continuer nos actions dans la lutte contre la violence sociale à laquelle nous sommes soumis depuis bien trop longtemps?
Autant de questions qui nous ramènent sur le principe d’égalité qui plus que jamais demeure une denrée à géométrie variable……… .

Ce qui est sûr ,c’est que le peuple ne compte pas se laisser compter et cette rébellion que l’on voit actuellement à l’égard des mesures sanitaires démontre que l’heure de la liberté, à bel et bien sonner !!
Alors comme disait Toussaint Louverture, couper l’arbre ne sert à rien si vous laisser la racines.
Au regard de ce qui se passe, on s’aperçoit que les racines sont bien fournis et que les pousses n’ont pas finit de sortir de terre …Les Rainette,les Volkan,les Christian le gilet jaunes n’ont pas fini de faire des rejetons …

Markus Delgrès .

Markus Delgres

Laisser un commentaire